Comment ca marche PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 28 Octobre 2011 06:58

Les consultations externes ainsi que le service d'accueil et Urgence de Messa sont les services qui s'occupent dans la plupart des cas de l'orientation des patients dans l'Hôpital central de Yaoundé.

consultation

Une consultation est assurée à l'Hôpital Central de Yaoundé tous les jours de 7h30 à 15h30 dans le pavillon CUSS, où tous les docteurs ont un carnet de consultation et de manière permanente par ses urgences. Ainsi,

- Le patient est enregistré au niveau du pavillon CUSS (consultations externes) situé à coté du bloc opératoire des urgences de l'hôpital et du bloc administratif.
- Puis il, ou son garde, va payer un billet de cession à la caisse de l'hôpital (bloc administratif)
- Il est ensuite orienté vers le médecin consultant.
- Il est enregistré à nouveau, à l'entrée du service
- Respect des jours des prochains rendez-vous

Hôpital de jour

Deux types de consultations sont effectués :
Les Consultations de dermatologie
Des consultations de dermatologie/IST/Promotion de dépistage sont effectuées 3 fois par semaine par 2 dermatologues qui travaillent à mis temps.

Les Consultations de médecine
Des consultations de médecine générales sont effectuées par trois médecins dont un vacataire ainsi que la prise en charge des drépanocytaires. De plus, le suivi clinique et biologique des séropositifs des deux sexes ainsi que les mères séropositives est assuré, confidentiellement intégré dans les autres consultations.

Trois autres médecins de l'hôpital consultent chacun une demie matinée par semaine.
Quelques chiffres :

- 3 premiers trimestres 2005
- 1 421 consultations de dermatologie
- 688 consultations en médecine générale
- 8 000 consultations d'immunodéprimés.