L'hôpital et vous PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 28 Octobre 2011 07:00

La Caisse

Le malade doit se diriger vers le guichet caisse payé contre reçu,

Ce reçu est de couleur blanche et contient une souche de couleur rose,

Ensuite le patient se rend dans le service muni de son reçu, la souche de couleur rose restera dans le service et le malade gardera l’original de couleur blanche

Service de pharmacie

Acquisition des produits

L'acquisition des produits pharmaceutiques se fait sur présentation d'une prescription médicale ou conseil du dispensateur, de l'argent en espèces ou sur présentation d'un bon, dans un point de dispensation. Elle est matérialisée par la délivrance des produits pharmaceutiques et la remise d'un ticket client (couleur bleue).

Il existe 3 points de dispensations.   Cliquez pour Lire

La morgue de l'Hôpital Central

Conditions à remplir pour la Morgue
-  Avoir une déclaration du décès par un médecin, si cela n'est pas fait la famille le faire constater aux urgences de l'Hôpital Central de Yaoundé. Cependant les décès survenus à l'hôpital sont directement reçus si il y a accord de la famille.
-  Payer les frais de morgue fixés par la direction de l'Hôpital Central de Yaoundé.
-  etc...   Cliquez pour Lire

RENFORCEMENT DU PLATEAU TECHNIQUE A L’HCY

Un nouvel incinérateur désormais partie du décor.

Le 29 septembre 2016, l’HCY réceptionnait un don du projet « Incinérateur » de l’Institut BUISSON BERTRAND (IBB), à travers Expertise France, d’une valeur totale de 6.000 € euro soit 3.900.000 Fcfa.    Cliquez pour Lire